Rechercher
  • christelrouzaud

Ose, tes ailes sont immenses!

Ose,

Tes ailes sont immenses. Ne te laisse pas enfermer dans les ornières de tes lignées. Tes parents et ancêtres ont fait au mieux. Ils se sont débattus dans la survie. Ils n’ont pas pu se déployer.

Ils sont un peu jaloux de te voir grandir, de te voir t’envoler. Ils ont peur que tu les dépasses. Ils ont peur que tu quittes le nid. Ils souhaitent que tu restes des leurs, coûte que coûte, au prix même de couper tes ailes, de te broyer. Ils ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, de cette puissance divine en toi.


Ose,

Cela a mis du temps pour enfin rassembler tes plumes. Il a fallu te nourrir de mets délicats. Il a fallu les assimiler. Il a fallu grandir. Il a fallu quitter les tiens, porter un regard généreux et aimant sur eux pour enfin pouvoir t’éloigner en les portant tous dans ton cœur. Il a fallu s’apprivoiser pour que chacun se sente reconnu, qu’il n’y ait plus d’envies, ni de peurs. Il a fallu beaucoup de patience et encore plus d’amour pour que, chacun à sa place, tu te sentes enfin accompagnée sur ton chemin.


Ose,

Tous ces êtres ont œuvré au mieux. Ils sont prêts à te voir décoller, à décoller avec toi ; parce qu’ils sont avec toi. Celle que tu es aujourd’hui est constituée de ceux qu’ils ont été. Si tu te déploies, ils se déploient avec toi. Vas- y, leur survie a permis ta vie. Vas- y ! C’est un geste de gratitude envers eux que de t’ouvrir à la vie.



Ose,

Va vers toi ! laisse-toi t’épanouir. Laisse-toi murir encore. Mais ne tarde pas. Ne te laisse pas détourner de ton chemin. Centre ton énergie pour laisser émerger celle que tu as à être. Ta puissance n’attend que toi pour s’exprimer.


Ose,

Le monde est impatient de te rencontrer. Il sait que tu es là pour lui. Il a besoin de toi, de tes talents d’artiste ; parce que tu es l’artiste de ta vie, toi le funambule qui a tant de fois perdu l’équilibre, qui s’est tant de fois relevée. Ton œuvre est unique. Tu es unique et tu es attendue pour répondre à l’appel du vivant avec ce pour quoi tu excelles.


Ose,

Pour toi, pour le monde, pour toutes celles qui ont été dans l‘obligation de se cacher pour exister, pour toutes celles qui n’ont pu exercer leurs talents qu’à l’abri des regards, pour toutes celles qui ont été sacrifiées sur les buchers, pour toutes celles qui ont dû épouser la solitude pour Être.


Ose,

Choisis-toi. Tu es la seule à vivre ta vie. Rien n’est plus important que ça. Tu seras accompagnée, ou pas. Tu seras aimée, ou pas sur cette planète qui se cherche.


Ose,

Fais de ton mieux. Suis ta route vers la finalité qui attend d’être rejointe, vers celle que tu as à être.


Ose,

Montre-toi au monde, sors de ta forêt, laisse ta maison s’enluminer, laisse les regards se poser dessus. Laisse-toi voir, et aime. Aime sans conditions ceux qui voient ton amour et les autres ; ceux qui se laissent aimer et ceux qui semblent hermétiques. Aime à proximité quand c’est possible et à distance si cela vient à être douloureux. Tu es humaine et l’amour humain peut- être si souffrant. Alors, n’oublie pas de t’aimer avant tout, de faire de toi une priorité. C’est ainsi que tu garderas ton amour pour l’autre intact.

Ose, va vers toi, choisis-toi et aime. La vie t’attend et est avec toi sur ce chemin.


Un accompagnement thérapeutique avec la maïeusthésie, psychologie de la pertinence, peux être une aide précieuse pour cela.

Rendez- vous sur la page « contact » de mon site si cela t’appelle.


Christel Rouzaud

83 vues0 commentaire