- christelrouzaud
- il y a 37 minutes
- 2 min de lecture

Il semble que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille. Vous avez remarqué ? Nous aspirons à la joie et à la paix et c'est comme si, la vie nous faisait des pieds de nez. Elle nous propose, non pas d'être tranquilles, mais d'être vivants.
La Vie est jaillissement. Elle naît là où on ne l'imaginait pas; elle s'impose au détour d'un chemin; elle vient surprendre celui qui ne l'attendait plus; elle prend mille visages pour nous laisser la grâce de nous rencontrer.
Et qui a dit que le jaillissement de la vie devait être confortable à tous les instants ? Le big bang est chaos ; la naissance est douleur tant pour l'enfant qui naît que pour la mère qui donne naissance. Comment serait il possible de se déployer, de devenir Soi dans une tranquillité linéaire ?
Nous passons une partie de nos vies à nous adapter à ce que la famille, la société et la vie sur terre exigent de nous; ce faisant, nous nous éloignons de nous-mêmes et nous déployons une énergie considérable pour compenser nos manques d'être.
La Vie est là pour que nous ne passions pas à côté de notre aspiration à être Soi; et pour cela elle vient nous présenter des situations qui secouent. Elle vient nous réveiller pour nous inciter à faire ce chemin de reconnexion à Soi, à aimer toutes les "parts" de Soi qui ont été mises de côté et toutes celles qui ont fait au mieux pour compenser.
La paix émane de ce chemin de rencontre de Soi et de l'accueil de tout ce qui nous traverse: douceur, tempête, extase, chaos, plénitude…
La paix commence là où on ne cherche plus à s'apaiser, là où on accueille ce qui est, non comme une négociation avec la vie, mais comme un cadeau du Vivant.
La paix comme une étincelle d'éternité englobant toute la traversée.
La paix comme une ouverture au Vivant.
La Maïeusthésie nous accompagne sur le chemin de la Vie vers la rencontre de Soi . C'est cette posture d'ouverture à ce qui est qu'elle propose. Non pas apaiser, mais entendre, reconnaître et valider pour laisser l'apaisement se faire et l'être se déployer.